Fic-XXX-Trinity
notation: 0+x
Fiction-026
Nom de la planète principale Trinity
Forme de vie sur la planète Oui
Espèce dominante de la planète principale Homo Sapiens
Niveau Technologique Hepo
Autre planète habitée Non
Comportement à adopter Un membre du personnel BPF doit être respectueux envers tout les Basics, sauf renégats. Sous peine de détérioration de la relation qu'ils entretienne avec nous, en plus d'une réprimande de la part de votre supérieur.

Procédure Comportemental et Relationnel

Un membre du personnel de la BPF doit en premier lieu les saluer de la main droite, la gauche étant un signe de déni de leur coutumes et est donc mal vu. Il doit ensuite dire son nom puis son nom de famille pour être reconnu. Il peut ensuite agir normalement tant qu'il ne néglige pas le respect envers eux. Face au renégats (généralement un bandeau rouge sur leur bras), il peut soit, dans un premier temps appeler la milice des Basics, soit capturer les renégats. Les renégats étant considérés comme des déserteurs ou des révolutionnaires.

Description de la Planète Principale

La planète Trinity est une planete aquatique ayant des continents semi-immergés dans de l'eau et du sable, hormis que la moitié des terres se trouve être du sable. le Taux d'eau étant de 65% sur la planète et l'atmosphère est de 73% de diazote, 25,31 % de dioxygène, 0,64 % de dioxyde de carbone. L'air est respirable bien que composé d'une partie de dioxyde de carbone.
Le système solaire de Trinity contient trois soleils a 126 millions de km et une lune nommée Hydron qui orbite autour de Trinity. Cette lune est de 936 km de diamètre. Leurs journées ont des cycles jour/nuit de 3 heures de nuit et 22 heures de jour, ce qui fait que les Basics sont dilurne. Leur couche d'ozone est extrêmement épaisse ce qui fait que sa repousse grandement (pas totalement, vers les 99%) les UV.
Trinity se divise en trois (3) continents :
Synthesis, le continent productif (quasiment toute les terres de ce continent sont utilisées pour subvenir au besoin des deux autres continent, de plus, ce continent regorge d'eau enfouie sous terre, il fut donc choisi pour cela. Ils utilisent des méthodes de cultures qui ne sont pas extrêmement productives, mais l'espace alloué a tout cet ouvrage permet de maintenir le royaume dans un état optimal).
Dynarasis, le continent militaire (Toutes les infrastructures militaires ainsi que centres de recherches et autres sont ici, il n'y a pas de grandes menaces a part les renégats, se sont donc principalement des centres de recherche pour comprendre toutes les capacités métaphysiques du Yju, ou rechercher comment améliorer d'autres technologies).
Creasis, le continent civil (toutes les villes ayant une population civile forte sont regroupée ici, toutes les villes sont regroupée en une capitale nommée Rosa ayant un réseaux de tubes a air comprimer pour transporter les civils. La plupart des personnes ayant une qualité de vie profitable se trouvent sur ce continent, les autres ont des fonctions militaires et il y a des commerces, des loisirs et autres).

La raison de leurs administration de continent se compose de deux étapes :

  1. La rapidité des informations organisées et divisées, pour ne pas mélanger les informations et avoir un rendu clair.
  2. Un traitement plus facile des informations pour ne pas recevoir un trop gros bloc d'informations au niveau administratif.

Ce peuple , n'étant menacée que par lui même et les animaux, n'est pas d'une très grande puissance militaire, bien que le Yju permet d'alimenter des armes pouvant faire beaucoup de dégâts matériels / pertes de population.

Il y a des animaux principalement quadrupèdes peuplant la planète, mais il y a aussi des animaux marins (un très faible nombre) et des bipèdes, ils sont classées en fonction de leur dangerosité/utilité :

  • Animaux A (Animaux élevées pour être consommées par les Basics)
  • Animaux B (Animaux n'ayant aucune utilité pour les Basics , mais n'étant pas dangereux)
  • Animaux C (Animaux attaquant seulement quand ils se sentent menacées)
  • Animaux D (Animaux attaquant même quand ils ne se sentent pas menacées)
  • Animaux E (Animaux attaquant spécialement les Basics , l'évolution étant très rapide , ils ont développées des organes permettant de transpercer l'armure des Basics)

Description de l'Espèce Dominante

L'Humain de base avec une partie de son ADN changée pour naitre avec une armure sur le corps. Toutes les armures ont la même forme mais des modifications peuvent être apportées. Ces armures sont auto-suffisantes en énergie et ne consomme que très peu l'énergie du porteur. Leur corps de nourrit de la même façon que les homo sapiens de base : manger, boire. Ils sont de couleur de peau noire et blanche, bien que l'armure recouvre tout leur corps (sauf orifices). L'armure est blanche et rouge bien que la couleur peut changer avec le temps, et la couleur peut être changée en : Peignant l'armure, en se faisant opérer pour avoir une peinture indélébile et en chauffant l'armure pour lui donner des aspects noirs, bien que ce n'est pas très recommandé car douloureux si trop chauffé.
L'armure est organique et fusionnée avec les Basics, et cette armure apparu sur le corps des Basics il y a 1000000 d'années (années Basics).

L'espérance de vie de cette espèce est de mille (1000) ans environ, ils ne peuvent pas se reproduire mais peuvent se cloner (cela prend 20 ans pour cloner un Basics qui aura une conscience propre, mais les exacts traits physique que son géniteur).

Ils parlent et écrivent en "Sjuwa1" bien que le personnel est prié de porter un collier traducteur.

Ils peuvent contrôler ce que les Basics appellent "Yju" et des combats sont organisées, ce qui permet de s'élever dans la pyramide sociale, il est même possible de s'élever au niveau du roi si le porteur arrive a le battre. Si le "prétendant" arrive a battre le roi, il en résultera d'une destitution immédiate de l'ancien roi et une promotion instantanée au Titre de Roi.

Fonctionnement des Sociétés de la Planète

La Société de Trinity (actuelle) est basée sur une monarchie constitutionnelle, ou règne un roi, une reine ainsi qu'un conseil de trois personnes. Chaque Basics vivant sur Trinity doit se soumettre a un classement de puissance qui détermine son rang social tout au long de sa vie, même Les Hauts y sont soumis.
La Hiérarchie se divise en trois catégories, elle même divisée en trois.

Les Hauts : Le haut de la pyramide sociale et sociétale, composée de la Royauté : Roi (Nommé Ragnarok), Reine (Nommée Lys), ainsi que Prince et / ou Princesse. Le Conseil des Trois : Les Régents des trois continents, sous ordre direct de la royauté bien qu'ils sont a un niveau a peu prés équitable, nommés respectivement Synthesis, Dynarasis et Créasis. Et les Puissants : Les Chefs de guerre (Militaires sous les ordres directes du Conseil des Trois) et Illuminés (Partisants d'une Religion prônant L'intelligence comme une chose divine)

Les Bons : Le milieu de la pyramide sociale et sociétale, composée des Militaires (sous les ordres directs des Chefs de guerre), Les Commerciaux (Toute personne exerçant une activité de commerce est bien vu par Les Hauts, ce qui les place au niveau des Bons) et Les Chercheurs (Sur Trinity, l'intelligence est signe de puissance et de respect envers Les Hauts).

Les Normaux : Le bas de la pyramide, composée des Activistes (personne exerçant une activité dans la vie de tout les jours mais qui n'est pas considéré comme du travail), des Civils (ne faisant rien) et en dernier des Nuisibles (Personnes étant dépendant des autres pour survivre (les enfants ne sont pas compté jusqu'à l'age de 9 ans, ils sont mal-vus de toutes les personnes car ils gaspillent les efforts des personnes et ne sont pas productifs pour la cité)

Toutes les classes sociales vivent en harmonie bien que difficilement avec les Nuisibles.

Les Renégats sont hostiles ainsi (Ceux ayant rejeté l'autorité de la couronne) sont des ennemis direct de toutes les classes sociales (C'est principalement composé de nuisibles que les renégats sont composés). ils peuvent commettre des attentats visant a discréditer la couronne. Tout les renégats seront fait prisonniers, ou même abattu si ils tentent de riposter. il ne sont pas considérés comme une classe sociale car ils ne sont plus sous l'autorité de la couronne

Rapports

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License